CHEF DE COMMODITÉ/COMMODITY CHIEF

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TITRE DU POSTE

CHEF DE COMMODITÉ|TAS AÉRO RECRUTEMENT NO.754

COMMODITY CHIEF| TAS AÉRO RECRUTEMENT NO.754

English version will follow

Avec notre client, situé sur la Rive-Sud de Montréal, leur bureau d’ingénierie est là où tout débute. C’est dans leur édifice récent, lumineux et à l’abri des bouchons de circulation qu’ils conçoivent, teste et qualifions les trains d’atterrissage de demain.

Dans une ambiance de travail exceptionnelle où se côtoient le travail d’équipe et les BBQ collectifs, leurs ingénieurs et techniciens ne laissent rien au hasard; les moindres détails de chaque pièce sont analysés, afin de s’assurer que leurs produits répondent aux plus hautes exigences de l’industrie. Le travail d’équipe et multidisciplinaire est la clé leur succès et font d’eux une entreprise innovante et agile.

Ils veillent au bien-être de leurs employés, avec des conditions de travail flexibles, des avantages sociaux compétitifs et une ambiance de travail agréable.

SOMMAIRE :

Relevant de la Directrice Industrialisation, le chef de commodité sera responsable de tous les aspects de la stratégie d’approvisionnement pour les produits sous sa gestion, incluant les décisions « make or buy », la sélection des fournisseurs, et les ententes à long terme. En collaboration avec ses collègues de la chaîne d’approvisionnement, il a pour mandat principal de développer, sélectionner et mettre en place la chaîne d’approvisionnement pour leurs programmes de développement de systèmes de trains d’atterrissage, dans le respect des coûts, délais et critères de qualité, en ligne avec la stratégie de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS :

  • Développer le réseau de partenaires externes de l’unité d’ingénierie (en particulier fournisseurs « built-to-spec »)
  • Agir à titre de référent d’approvisionnement pour l’équipe programme dès le démarrage de la phase de développement des nouveaux produits propriétaires.
  • Mener la sélection et la mise en place de la chaîne d’approvisionnement sur les différents équipements/pièces du Bill de Matériel du système train (design et « built-to-print suppliers »), en collaboration avec les autres acheteurs
  • Présenter et faire approuver par la gestion les fournisseurs recommandés
  • Négocier les contrats/ententes avec les fournisseurs sélectionnés dans le respect du mandat confié (coût NRC, RC, minimisation des risques contractuels) en ligne avec les contrats clients
  • Agir à titre de référent pour le reste de l’équipe dans l’application des contrats et la gestion de changement
  • Identifier et communiquer les situations critiques avec la Direction
  • Visiter les fournisseurs pour résoudre les enjeux, développer les relations tel que requis
  • Analyser et surveiller la performance des fournisseurs

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Baccalauréat en gestion des opérations ou en ingénierie
  • Huit (8) à douze (12) ans d’expérience similaire
  • Expérience et fortes habiletés en négociations commerciales et contractuelles, incluant les aspects légaux
  • Excellent communicateur
  • Connaissance des normes de qualités utilisées en aéronautique
  • Capacité d’adaptation
  • Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit, un atout

HORAIRE : Jour 40h/semaine et plus

SALAIRE : 80,000$ à 110,000$

STATUT : Permanent, Temps plein

LIEU : Saint-Hubert

Afin d’accélérer le traitement de votre dossier, veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel : rh@tas.ca

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner les personnes n’a d’autres fins que d’alléger le texte.

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With our client, located in the South-shore of Montréal, there engineering offices is where everything start. It is in there recent luminous building, far from traffic that they conceive, test and qualify the landing gear of the future.

In an exceptionnal working atmosphere alongside teamwork and collective BBQ’s their engineers and technicians do not forget any detail. Every detail of each pieces is analyzed, to assure that their products meet the high requirements of the industry. Teamwork and multidisciplinary is the key to their success. That is what makes them an innovative and agile company.

They ensure the well-being of their employees with flexible working conditions, competitive social benefits and a pleasant working ambiance.

SUMMARY

Reporting to the Industrialisation Director, the commodity chief will be responsible for all the aspect of the sourcing strategy for the products under its management. Including the « make or buy » decisions, the selection of suppliers, the long-term agreements. In collaboration with its supply chain collegues, the commodity chief has the principal mandate to develop, select and put in place the supply chain for their landing gear development programs while respecting the cost, deadlines and quality criteria that align with the companie’s strategy.

RESPONSIBILITIES

  • Develop the network of external partners of the engineering unit (in particular « build-to-spec » suppliers)
  • Act as a supply referent for the program team from the start of the development phase of the new proprietary products.
  • Lead the selection and the set up of the supply chain for the different equipment/pieces of the Material Bill of the train system (design and « built-to-print suppliers »), in collaboration with the other buyers
  • Present and make approve by the management the recommended suppliers
  • Negociate the contract/agreements with the selected suppliers in the respect of the entrusted mandate (cost NRC, RC, minimization of thhe contractual risks) in alignment with the client contracts
  • Act as a referent for the rest of the team in the contract application and the change management
  • Identify and communicate critique situations with the management
  • Visit suppliers to resolve the issues, develop relationship as required
  • Analyze et monitor the suppliers performance

QUALIFICATION AND REQUIREMENTS

  • Bachelor’s degree in operation management or engineering
  • Eight (8) to twelve (12) years of similar experience
  • Experience and strong habilities in commercial and contractual negociation, including legal aspects
  • Excellent communicator
  • Knowledge of the quality norms used in aeronautics
  • Adaptation capacity
  • Bilingual, english and french, written and speaking, and advantage

SCHEDULE: Day, 40h/week and more

SALARY: $80,000 to $110,000

STATUS: Permanent, full time

LOCATION: Saint-Hubert

To speed up the processing of your file, please send us your resume by email: rh@tas.ca

Only those selected will be contacted for an interview.

In this document, the use of the masculine to designate persons has no other purpose than to lighten the text.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@tas.ca