Placages Lignum : produire encore plus grâce à l’intelligence artificielle

Communiqué de presse Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 898 500 $ à l’entreprise de Victoriaville

Le 14 mars 2018 – Victoriaville (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes, comme Placages Lignum, afin qu’elles puissent croître et créer des emplois de qualité.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui qu’une contribution remboursable de 898 500 $ était consentie à l’entreprise Placages Lignum pour l’aider à rehausser son niveau technologique, améliorer sa compétitivité et ses conditions de travail.

Spécialisé dans le placage de bois et de roche, Placages Lignum se distingue dans le jointage de feuilles de placage de bois spécialisés de divers grades, essences et dimensions et même de feuilles de roche.

Hautement innovant, Placages Lignum a optimisé sa chaîne de production au fil des ans. Elle requiert de la main-d’œuvre qualifiée qu’elle doit former jusqu’à 3 ans. Pour poursuivre sa croissance, elle doit maintenant automatiser ses processus de fabrication de placage.

Citations

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité dans le marché et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. L’intelligence artificielle peut permettre aux entreprises de partout au pays de rester concurrentielles. C’est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme Placages Lignum, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Pour faire face à la demande, nous avons choisi de nous doter des solutions à la fine pointe de la technologie. Le soutien financier de DEC aidera à poursuivre notre croissance et à offrir un milieu de travail sain à nos employés. »

Louis-Hans Baril, président, Placages Lignum

Source: Gouvernement du Canada

Emplois de l’heure

Share This