FAQ

QUESTIONS DE PRÉCISION

Afin de vous soutenir dans vos démarches de recherche d’emploi, nous avons soulevé les questions les plus fréquemment posées.  Vous pouvez toutefois communiquer avec un membre de notre équipe si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : il nous fera toujours plaisir de vous répondre.

Q. Quel est le meilleur moyen de soumettre mon CV ?

R. Le moyen le plus rapide et le plus efficace d’être considéré(e) pour un poste chez T.A.S., c’est de transmettre votre CV en suivant les instructions sur notre site internet dans la section offres d’emplois.

Q. Y a-t-il des frais pour l'ouverture de mon dossier chez TAS ?

R. Non, aucuns frais ne seront exigés de la part des candidat(e)s. L’ouverture de votre dossier se fait automatiquement lors de la réception de votre CV.

Q. Que devient votre CV une fois envoyé chez TAS ?

R. Empilé jusqu’au plafond ? À la poubelle ? Non ! Chaque CV reçu est d’abord lu avec attention, puis analysé. Il est ensuite classé de façon rigoureuse dans notre banque informatisée. Cela nous permet de reprendre contact avec vous lorsque des emplois disponibles correspondent à votre profil et/ou vos objectifs.

Bien entendu, vous pouvez mettre à jour votre CV en visitant notre site internet (www.tas.ca). Ce service demeure totalement confidentiel et gratuit.

Q. Comment fonctionne le processus d'entrevue ?

R. Une fois débuté le processus de sélection, nous faisons habituellement deux entrevues. La première consiste en une entrevue téléphonique. Si votre profil correspond aux exigences du poste et que le défi vous intéresse, votre candidature sera présentée au client. Si elle est retenue par le client, la deuxième entrevue est une rencontre avec un membre de notre équipe de recrutement. Les entrevues sont conduites sous la forme de questions sur vos compétences et vos aptitudes, et sous forme d’échange où vous pouvez poser des questions si vous le jugez à propos.

Q. Qu'adviendra-t-il de ma candidature si elle n'est pas retenue ?

R. Les CV et les documents joints seront conservés dans nos dossiers informatisés. Tous ces documents sont gardés et traités dans la plus stricte confidentialité. Si votre profil correspond à un autre emploi que celui pour lequel vous avez postulé, les conseillères et conseillers pourront prendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez postuler à cet autre poste.

Q. Une fois ma candidature retenue par TAS, qui est mon employeur ?

R. Pour tout emploi temporaire, l’employeur est TAS. Vous êtes donc rémunéré(e) par nous de façon régulière et bénéficiez des avantages de la compagnie s’il y a lieu. Pour tout emploi permanent, votre employeur est l’entreprise cliente.

Q. Employez-vous des personnes de nationalité étrangère ?

R. TAS propose ses offres d’emploi à l’ensemble des personnes sans discrimination à l’égard de leur origine. La sélection s’effectue en fonction des compétences requises et de la motivation dont fait preuve la candidate ou le candidat. Ainsi, tous les candidats et candidates répondant aux conditions de l’emploi peuvent prétendre à un poste au sein de TAS.

Q. Pourquoi est-il important de rester en contact avec TAS ?

R. Nous avons des mandats qui nous sont confiés sur une base quotidienne. En restant en contact avec nous via notre site internet (à la section carrière), vous demeurez au courant des postes disponibles selon votre objectif de carrière.

Q. Pourquoi est-il important de mettre mon CV à jour ?

R. Il est très important de nous envoyer les mises à jour de votre CV puisque de cette façon, il sera facile de vous trouver un emploi qui correspond réellement à vos compétences et objectifs d’emploi.

Q: Y a-t-il seulement des postes temporaires disponibles ?

R: Non. Plusieurs de nos clients cherchent des employé(e)s à temps plein pour des postes permanents. Nous offrons une diversité d’emplois qui correspond à toutes vos préférences.

Q. Que se passe-t-il si j’ai un emploi temporaire chez TAS et que l'entreprise cliente désire m'embaucher en permanence ?

R. TAS est reconnue pour la qualité de ses ressources. Plusieurs d’entre elles sont ainsi embauché(e)s en permanence par nos clients. Cette pratique est courante chez nous et elle est même encouragée.

Q. Y a-t-il un prélèvement ou une retenue sur mon salaire horaire dans le cas où j'obtiendrais un emploi chez TAS ?

R. Non, il n’y a aucune retenue ou prélèvement sur votre salaire horaire ; c’est l’entreprise cliente qui déboursera les frais d’embauche et cela n’affectera en aucun cas votre rémunération.

Q. Quand j’obtiens un emploi chez TAS, comment reçoit-on notre paie ?

R. Vous devez d’abord compléter vos feuilles de temps à chaque semaine et les faire signer par votre superviseur s’il y a lieu. Vous devez ensuite nous les faire parvenir par télécopieur ou par courriel au plus tard  tous les lundis de chaque semaine afin que nous puissions traiter votre paie. Pour plus d’information sur la date exacte de la réception de votre première paie, veuillez nous contacter. Si la réception de votre feuille de temps est en retard, nous traiterons cette dernière la semaine suivante. Ceci peut occasionner un délai sur le dépôt de la paie. Votre paie sera versée par dépôt direct tous les mercredis soirs à 23 h 30. Vous devez donc nous faire parvenir par la poste votre spécimen de chèque original dès l’embauche.

Q. Si je dois m’absenter de mon travail, qui dois-je aviser ?

R. Vous devez d’abord aviser votre superviseur puis nous en informer, peu importe la raison de votre absence. Ces renseignements nous permettront de tenir à jour votre dossier d’employé(e) et de réagir plus rapidement à vos demandes, le cas échéant.

Q. Quand j'envoie mon CV chez T.A.S. dois-je rappeler ou faire un suivi ?

R. NON! En faisant parvenir votre CV à T.A.S. votre candidature est analysée par des professionnels et votre CV est classé de façon rigoureuse dans notre banque informatisée. Cela nous permet de reprendre contact avec vous lorsque des emplois disponibles correspondent à votre profil.

Q. Est-ce que T.A.S. offre une assurance collective à ses employés?

R. OUI! Tous les employés de T.A.S. ont accès à un programme d’assurance groupe.

Contactez-nous!

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Share This